Pré-requis – Installation

Pré-requis et accès à Sydonia

Pré-requis

L’environnement informatique pré-requis est un ordinateur possédant au minimum 1 Giga de mémoire RAM, une liaison internet et une imprimante au format A4. De plus, les précautions de sécurités habituels, tel qu’un antivirus ou un pare-feu, sont indispensables, que ce soit pour l’utilisation de Sydonia ou tout autre opération utilisant internet.

Icon Image

Important - Java !

Un environnement Java, version 1.8 est requis pour utiliser Sydonia.

Vous pouvez télécharger l’environnement Java en cliquant ici.

Demande de login

Pour se connecter à SydoniaWorld, il faut un login et un mot de passe, qui vous seront fournis après demande auprès du Service des Douanes.

Il est à noter qu’une procuration en douane à jour doit être enregistrée auprès du service avec d’autoriser une personne à établir des déclarations pour le compte d’une entreprise.

La demande de login SydoniaWorld , ainsi que la procuration en douane, peuvent être adressées :

Après contrôle, votre demande sera validée et vous sera retournée par mail, avec le mot de passe à utiliser à la première connexion. Il vous appartiendra de modifier ce mot de passe à la première utilisation.

Icon Image

Fenêtre de login

A la fin du téléchargement, le système proposera une fenêtre d’authentification à servir d’un login et d’un mot de passe à valider par la coche bleue.

Après contrôle du login et du mot de passe, l’utilisateur est connecté au système.