Pourquoi le serveur Sydonia n’est pas accessible à certaines heures et pourquoi je reçois des messages m’alertant du redémarrage du serveur ?

 

Pour des raison de maintenance et de sauvegardes, tous les jour, à 1h du matin, pendant environ une heure, le serveur n’est pas accessible. En effet, celui-ci est arrêté le temps que les sauvegardes soient réalisées. Il est ensuite automatiquement redémarré. Cette opération est indispensable et l’heure a été choisie afin de perturber le moins possible les opérations de dédouanement.

 

D’autres redémarrages du serveur sont possible à d’autres moments, pendant la journée. En effet, certaines mises à jour ou maintenances ne peuvent pas attendre. Chacune de ces opérations est précédée d’un message envoyé à tous les utilisateurs de Sydonia, via la messagerie interne au système. Ce message a pour but de prévenir les utilisateurs afin de leur donner le temps de sauvegarder le travail en cours et de quitter Sydonia.

 

Il se peut que, lorsque vous vous connectez à Sydonia, vous soyez averti d’un nouveau message, indiquant un redémarrage du serveur qui a déjà été effectué. En regardant la date et l’heure du message, vous pourrez voir si ce message est à prendre en compte ou pas.