Photo du batiment des douanes de Saint-PIerre et Miquelon
Connexion Sydonia
Recherche Tarif Douane SPM

N° Récépissé CNIL
1807848v0

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous concernant et détenues par SydoniaWorld, demander leur modification ou leur suppression par l'envoi d'un courriel à sydoniaworld@douane975.fr. Ainsi, vous pouvez, à titre irrévocable, demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Pré-requis et accès à SydoniaWorld

 

Pré-requis

L’environnement informatique pré-requis est un ordinateur possédant au minimum 1 Giga de mémoire RAM, une liaison internet et une imprimante au format A4.

IMPORTANT : un environnement Java (version 1.7 ou supérieure) est requis. Vous pouvez télécharger l’environnement Java à l’adresse suivante : https://www.java.com/fr/

 

Demande de login

Pour se connecter à SydoniaWorld, il faut un login et un mot de passe, qui vous seront fournis après demande auprès du Service des Douanes.

La Demande de login SydoniaWorld (cliquez ici pour y accéder) peut être adressée :

Après contrôle, votre demande sera validée et vous sera retournée par mail, avec le mot de passe à utiliser à la première connexion. Il vous appartiendra de modifier ce mot de passe à la première utilisation.

 

Accès à SydoniaWorld

L’accès à SydoniaWorld se fait via la page d’accueil du site de la douane de Saint-Pierre et Miquelon www.douane975.fr.

En cliquant sur le bouton ci-dessous les bibliothèques de fonctions nécessaires seront automatiquement téléchargées sur l’ordinateur de l’utilisateur.

A la fin du téléchargement, le système proposera une fenêtre d’authentification à servir d’un login et d’un mot de passe à valider par la coche bleue.

SYDONIAWorld_login

Après contrôle du login et du mot de passe, l’utilisateur est connecté au système.

 

 

* * *